L’enfant intérieur

Éclaircir le passé

Hugo C.
3 min readMay 14, 2022

“Nous ne sommes pas uniquement la création physique de nos parents, mais aussi leur création spirituelle. Vous êtes né de ces deux personnes, et leurs vies respectives ont eu une influence décisive sur vous. Pour découvrir qui vous êtes, il vous faut admettre que votre véritable identité a commencé quelque part à mi-chemin de leurs deux vérités. C’est pour cela que vous êtes né d’eux : pour prendre du recul par rapport à leurs croyances. Votre chemin à vous consiste à découvrir une vérité qui serait une synthèse à un plus haut niveau de leurs croyances respectives.”

(…)

“Comprenez-vous que vous suivez un chemin qui mène à la découverte ?

- Oui, mais qu’est-ce que je dois faire maintenant ?

- Y croire vraiment.

- Comment ? J’ai tellement peur !

- Il faut que vous compreniez l’enjeu de tout cela. La vérité que vous recherchez est aussi importante que l’évolution de l’univers elle-même, car elle permet à l’évolution de se poursuivre. Ne comprenez-vous donc pas ? Sanchez m’a raconté la vision que vous avez eue sur le pic. Vous y avez vu la matière évoluer, de la vibration de l’hydrogène jusqu’à l’apparition de l’homme. Vous vouliez savoir comment les hommes poursuivaient cette évolution. Vous avez votre réponse : les hommes naissent dans un certain contexte et trouvent une raison de vivre. Ils s’unissent à un autre être humain qui a lui aussi son but.

“Les enfants nés de cette union cherchent à réconcilier les deux attitudes dans une synthèse plus élevée, en se laissant guider par les coïncidences. Dans la cinquième révélation, vous avez appris qu’à chaque fois que nous nous emplissons d’énergie et qu’une coïncidence se produit nous établissons en nous un nouveau niveau d’énergie et existons à un degré de vibration supérieur. Nos enfants prennent à leur tour notre niveau de vibration et l’élèvent. C’est ainsi que nous, les hommes, poursuivons l’évolution.

“La différence, dans le cas de notre génération, est que nous sommes prêts à le faire consciemment et à accélérer le processus. Aussi effrayé que vous soyez, vous n’avez pas le choix. Une fois que vous entrevoyez le but de votre vie, vous ne pouvez plus l’ignorer. Si vous essayez d’y échapper, vous éprouverez toujours un manque.”

Extraits de : Redfield, James. “La Prophétie Des Andes.” J’ai lu, 1993 (Titre original : “The Celestine prophecy”)

RECONNECTEZ-VOUS AVEC L’ENFANT QUI EST EN VOUS

Si vous cherchez des moyens de retrouver votre âme, rien de mieux que de remonter à la partie de vous qui est la plus ancienne, la plus profonde et la plus authentique. Votre enfant intérieur porte les qualités originelles de votre âme, celle avec laquelle vous êtes né.

Pour y parvenir, écrivez une lettre à l’enfant qui est en vous. Essayez de vous souvenir de vous à cette époque : vos jeux, ce que vous aimiez ou non… Vous devez trouver un moyen de vous reconnecter à lui.

Source

--

--

Hugo C.

Quelle triste époque où il est plus facile de briser un atome qu’un préjugé ou une croyance. ― A. Einstein