1 signe clair que vous êtes prêt à suivre Gaïa dans son évolution

Hugo C.
6 min readMay 14, 2022
source : 1 clear sign you are ready to shift

Créer sa propre réalité

Suivre la Terre dans son évolution actuelle lors de cette phase de transition vers l’ère du verseau — et donc de l’Âge d’Or — signifie avant tout chose, se purger du karma qu’on se trimbale.

Le karma notamment familial est pour moi l’un des plus lourd et desquels je peine le plus à me débarrasser. Ne pas parvenir à s’en démunir est un véritable frein pour avancer parmi les étapes de l’éveil spirituel.

Selon cette source que l’on m’a faite découvrir hier, voici les 5 étapes principales proposées :

  1. L’ignorance
  2. Le doute
  3. La connaissance de soi
  4. Le véritable éveil spirituel
  5. La pleine conscience

J’ai clairement dépassé l’étape 3, mais reste bloqué à l’étape 4.

Ça stagne pour moi.

Ça patauge dans la s’moule.

Ça se passe pas du tout comme il le faudrait pour me rapprocher de “mon Nirvana”.

Mais comment est-ce possible ?!!

Et bien parfois, on se retrouve coincé, et de manière répétée, en se laissant entraîner dans la même ornière. Je parle de ces cercles vicieux, ces roues du karma, ces boucles inlassables dans lesquelles il nous arrive tous de tomber, surtout avec certaines personnes ; et quoiqu’on fasse pour s’en sortir, quoiqu’on fasse pour ne pas retomber dans le piège une énième fois — et même lorsque nous en sommes totalement conscient — rien n’y fait.

Cependant, lorsqu’il est trop dur — voire impossible — de le faire en face à face, ou bien lorsque la personne contre on est en colère — ou avec qui on a un karma en suspens — a disparue, il est possible malgré tout de résoudre ces situations : on peut le faire mentalement.

Evidemment, j’ai tout fait pour y parvenir en face à face, mais la personne concernée n’est pas prête à entendre ni à voir.

Alors, je m’adresse à toi ici et maintenant :

“Nous avons essayé ; nous avons vraiment essayé, mais ça n’a pas fonctionné. Je procède donc à la révocation définitive du contrat karmique qui nous lie. Je te pardonne. Je te libère. Je te laisse partir.”

Et c’est incroyable le soulagement que l’on peut alors ressentir, car la personne ne peut plus m’atteindre ni me pousser à bout.

[Je suis venu sur Terre pour apprendre par le biais des émotions et des limitations qui me sont imposées, telles que le manque. Peu importe le type...]

[Il semblerait que tout cela ne soit qu’un jeu…et que je me le sois même imposé à moi-même.]

[Si c’est vrai, alors quel sot !]

[Y’a pas un gant qui traîne quelque part, j’me mettrais bien une ch’tite “soufflette” là, tu vois !]

“Pour aller sur la nouvelle Terre, vous devez laisser aller la peur… parce que c’est quelque chose qui retient la roue karmique.

La nouvelle Terre n’est pas là-bas, elle est ici. Elle est déjà là, c’est déjà fait. Elle est là, ici, à l’intérieur. Elle se trouve en moi. Je dois comprendre cela car JE crée ma réalité.

Et cette nouvelle Terre sera si belle et si merveilleuse parce que JE la crée, et parce que JE crée, sans ressentir de la peur.” — Dolorès Cannon

Yeshua, canalisé par Pamela Kribbe

Cette ère est spéciale parce que la Terre elle-même est en phase final d’un cycle karmique majeur. Elle est impliquée dans une transformation majeure qui aboutira à un nouveau type de conscience : dans son être, en tant que planète. Son processus de transformation nous affecte ou va nous affecter.

[Notre maison est en train d’être reconstruite et cela affecte donc forcément notre vie quotidienne.]

Selon votre état d’esprit, vous le vivrez comme un changement bienvenu ou comme un événement perturbateur et bouleversant.

Si vous planifiez et vous réjouissez de reconstruire votre maison de toute façon, vous êtes en phase avec les changements et vous pouvez suivre le courant : le processus de transformation de la Terre va venir soutenir et améliorer votre processus de transformation personnel.

Si vous ne vouliez pas du tout reconstruire votre maison, vous serez frustré par le chaos qui vous entoure. Les changements intérieurs de la Terre vont venir vous déséquilibrer.

Pour ceux qui accueillent les changements intérieurs de votre planète Terre, ce sera une période extrêmement enrichissante. Vous serez soulevés par la vague de lumière qui inonde actuellement votre univers.

Et bien, j’en suis pas encore là.

Ou plus précisemment, je l’ai été, mais ayant vécu mon éveil spirituel tout seul depuis des années, et ayant mis des années à comprendre ce qui m’arrivait, j’ai été confronté à tout mon entourage qui ne voulait ni voir ni entendre les messages qui les concernaient ; qui NOUS concernait.

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir cherché, par tant de moyens différents, à y parvenir.

Je n’ai alors pas eu le choix que de couper les ponts car afin de mettre un terme à une partie majeure de ma souffrance, qui était celle de ne pas pouvoir partager avec les gens que j’aime, tout ce qui m’arrivait.

Résultat des courses, je souffre d’une solitude extrême, n’ai plus de travail, plus d’amis (physiquement présents en tout cas), et ne sais plus du tout comment faire pour me sortir de cette impasse socio-professionnelle…

Merci Gaïa !

Mais il est vrai que pendant quelques années, avant de sombrer dans le désespoir, j’étais dans un phase où j’avais (re)pris conscience de la magie de notre Univers. Un certain nombre d’expériences mystiques personnelles ont bien contribué, tout comme les nombreux auteurs et chercheurs ayant fait le lien entre le savoir millénaire et la science.

Ce qui a fini par éteindre la magie, et donc par me faire couper les ponts aussi avec le subtil, et par conséquent à sombrer dans le désespoir, était de constater les nombreuses fois où les gens à qui j’ai pu démontrer certaines des propriétés “magiques”, intrinsèques à notre environnement, à cet Univers, n’ont fait que continuer à vivre leur vie comme si de rien était.

C’est lorsque j’ai été confronté à ce désenchantement systématique dans mon entourage que j’ai compris à quel point leurs croyances, liées à notre société, à notre culture, rendait les gens malades et aveugles ; à quel point leur coeur était en chaise roulante ; à quel point leur enfant intérieur avait perdu toute la curiosité si caractéristique de cette phase de la vie. Que de leur enfant intérieur, il ne restait plus des traumatismes causant toutes sortes de blocages. Qu’ils n’étaient pas ou plus équipés pour constater la magie, ni même par leur propre expérience.

Mais, fort heureusement, aujourd’hui, les choses commencent à évoluer dans mon entourage :

  1. Certaines personnes — ayant surgi “comme par magie” et au bon moment — m’apportent leur support de loin, sans quoi je n’aurais pas tenu jusqu’à aujourd’hui
  2. Un certain membre de ma famille est en train de vivre un éveil puissant, ce qui me redonne du baume au coeur, et ce qui est en train d’impacter positivement les autres
  3. Certains ponts coupés commencent enfin à redevenir praticables

Mais la partie (puisque c’est un jeu) n’est pas gagnée pour autant. Le chemin est encore semé d’embûches, et je ne suis pas certain de vouloir continuer encore longtemps à participer à cette bataille livrée contre moi-même…Je suis profondément fatigué par tout ça.

--

--

Hugo C.

Quelle triste époque où il est plus facile de briser un atome qu’un préjugé ou une croyance. ― A. Einstein